Lettre ouverte à Mme Le Recteur

Chers collègues,

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire part de vos interrogations et de votre désarroi devant la politique académique actuelle. Ce désarroi nous le portons à chaque fois que nous en avons l’occasion (groupe Blanchet, interventions plénières, occasions diverses…)

Suite à l’AGA du vendredi 17 octobre à Saint- Brieuc qui n’a fait que confirmer vos inquiétudes, j’ai réuni un bureau académique extraordinaire le lundi 22 octobre pour décider d’actions plus fortes.

Le bureau académique a décidé de porter nos revendications à travers une lettre ouverte à madame le Recteur que vous trouverez ci-joint. Si malgré cette action, rien n’est encore entendu, nous envisageons une mobilisation collective qui prendrait la forme d’un déplacement au rectorat comme nous avons déjà su le faire. Pour cela il nous faut être en nombre suffisant pour être crédible, c’est pourquoi nous vous demandons de répondre au sondage par le lien doodle ci-dessous pour le vendredi 16 novembre 2019.

La question est simple :

« Es- tu prêt, si cela s’avère nécessaire, à te déplacer au rectorat à l’appel de ton syndicat ? » : https://doodle.com/poll/ycukcmapqvekfmsh

Le bureau académique du SNPDEN-UNSA

Documents à télécharger